Sad boy

Publié le 23 Octobre 2014

Sad boy

 Pour tout ceux qui voulaient que je fasse plus de dessin de garçon, ça en fait déjà un! 

Le pulle est "contrasté" plusieurs fois, j'ai changer les tont etc...pour que ça donne ça (nan je plaisante j'ai fait n'imp') mais à la base il était tout gris. Au final je préfère largement cette version, beaucoup plus originale. Pour le fond, il s'agit d'une photo que j'ai agrandi et retravaillé avec des effets sur Photoshop, et le reste du dessin est comme d'habitude sur Paint Tool Sai. Environ 2H à 3H de travail. 

Rédigé par Mathilda

Publié dans #Mes dessins mangas

Repost 0
Commenter cet article

jelsa 27/01/2016 11:11

je suis fan de ton art, c'est magnifique

Mathilda 27/01/2016 14:39

Merci! Tu peux t'abonner aux newsletter si tu veux!

Mangakaa 21/02/2015 07:32

Merci de ta réponses, je ne suis pas une débutante mais je demander par curiosité, c'est vrai ils y a beaucoups trops de personnes qui veulent faire sa, MAIS il ya toujours un mais aha.. Bah je sais quelle type d'histoire je veux faire, elle ne ressembles à aucunes autres et n'est pas inspirée des mangas connus. Ceux qui veulent percer, échoue pourquoi? Car leur histoire ressemble étrangement à "une autre". Mais la mienne est authentique, magnifique simple mais touchante. Je m'entraine, je dessine mais mon problème est que parfois je passe peu de temps sur mes dessins. Mais j'ai une motivaton dévorante, certe y aura toujours des mangaka plus fort que moi et j'ai toujours un plan B si sa ne marche pas :3.. Mais en tout cas merci beaucoup de ta réponses. Et tu sais si il y a des personnes dessinatrices à Strasbourg j'aimerais bien développer mes dessins

Mathilda 03/03/2015 23:51

Biensur tu as raison et si tu as un plan B why not? C'est vrai qu'on me propose souvent des histoires très très cliché, ou trop repris, à la limite le cliché peut passer mais le plagia jamais! Si tu as une bonne histoire c'est génial, ça commence par une puis deux et après ont fini débordé par des scénarios jamais pensé et pourtant simple dans l'ensemble, des supers idées, des nouveaux styles etc... Moi je n'en suis pas encore à là non plus mais je sens que ça vient, mes scénas sont de plus en plus poussé, soigné, original et personnelle. Moi je ne suis pas là pour décourager les gens ambitieux, mais si on vise haut il faut avoir un plan B, alors je préviens que la marche est haute parce qu'il y a toujours des gens qui se cassent la figure! Mais si tu y crois c'est génial et je suis tout avec toi! Sinon je ne connais pas du tout Strasbourg donc je peux difficilement t'aider :)

Mangakaa 04/02/2015 06:23

Combien de temps mets-tu pour tes dessins environs? Quand tu étais débutante, comment tu fesais pour t'améliorer?! Merci Mathilda si tu peux me renseigner, ton projet Mangaaldane à l'air bien même si tu est flemmarde (lul) continue-le.. Beaucoups m'ont redescendus par rapport au fais que je veuilles devenir Mangaka mais j'ai envie d'essayer de croire en ce rêve et en ce projet qui me tient à coeur voila pourquoi je me renseigner..Merci, Mathilda si tu as des réponses

Mathilda 07/02/2015 13:43

Bonjour! Alors pour un dessin comme celui-ci, je mets environ 3-4 heures, en faite ça dépend vraiment! Mais je ne suis jamais plus de 6h sur un dessin, vu qu'en général il n'y a pas vraiment de décor. Quand j'étais débutante (de mon point de vue je le suis encore d'ailleurs) pour progresser je dessinais beaucoup, je regardais des tutos sur Youtube sur Paint Tool Sai, je "m’abreuvais" d'image sur Internet et dans la vrai vie aussi (films expo, tout ce qui peut m'inspirer). Tout ça je le fais encore en faite. Mais ce qui m'as le plus aider c'est mes deux ans de cours à domicile avec une peintre. Je suis vraiment passer d'un niveau très débutant à un niveau déjà "très" expérimenté. Ma prof n'y connaissais rien aux mangas donc elle m'a appris toute les bases: les proportions du corps/visage, les couleur, la peinture, l'aquarelle, la perspective, absolument toutes les bases. Si tu veux progresser et que tu n'a pas les bases, tu n'y arrivera pas, quand on a les bases en tête on peut quasiment déjà tout faire! C'est super important!
Pour ton projet de devenir mangaka il y a une école à Paris station Opéra (j'y ai pris deux ans de cours aussi), la prof se nomme Kaori, c'est l'auteur du livre "Le manuel du mangaka débutant" (j'ai fait un article dessus, c'est vraiment à lire), l'ambiance est sympa et on y apprend "les ficelles du métiers". Après il faut habiter dans ou autour de Paris. Mais n'oublie pas qu'il y en a des milliers et des milliers dans le monde et en France qui veulent devenir mangaka, moi je pense que ça revient à dire "je veux devenir footballeur professionnel": tout le monde veut faire ça mais personne n'y arrive. Alors il faut toujours avoir un plan B, surtout dans les métiers artistiques où il n'y a que la crème de la crème qui y arrive.
Voilà ca m'as fait plaisir de te répondre et keep drawing!

Anime/manga Drawings 02/01/2015 18:11

J'adore tes dessins, je les trouve super beau! J'aimerai savoir dessiner avec ce style mais je dessine à la main. Ça serait bien si tu pourrai peut-être jeter un coup d'oeil à mes dessins et me dire ce que tu en pense, même si mon blog est en anglais, et que mes dessins ne sont pas du même style, mais ça sera très apprécié.
Merci d'avance!
- Svéa Jouband

Mathilda 10/01/2015 13:50

Bien sur!

Anime/manga Drawings 10/01/2015 01:41

Merci beaucoup! Et puis oui ce sont la plupart des fan arts, mais j'ai aussi commencé quelques dessins que j'ai inventé mais il me faut encore beaucoup d'entraînement!

Mathilda 06/01/2015 19:12

Je suis allé faire un tour sur ton blog, tu as vraiment un bon coup de crayon! J'aime beaucoup le dessin de Sakura chasseuse de carte, tes autres dessins sont vraiment bien aussi! Tu as l'air de maîtriser a peu près complètement les proportions du corps et du visage! Petite question cependant, comme se sont des fanarts, les a tu recopié? Si oui, il faudrait que tu l'indique sur tes articles! Sinon si tu aimerais trouver ton style, il faut évidemment que tu fasses beaucoup moins de fanarts, moi personnellement je trouve que c'est une barrière a la créativité hors c'est vraiment une des choses les plus importante quand tu dessine! Bien sur tu fais ça pour t'amuser après! Moi même je n'ai pas encore de style particulier, ça viendra avec le temps! Merci beaucoup à toi sinon! Et Ganbatte!

Loulou 06/12/2014 15:26

J'adore ta façon de dessiner moi aussi je dessine mais pas aussi bien que toi bravo

Mathilda 06/12/2014 22:47

Haha merci beaucoup!! Courage il faut persévérer! ;D